MOTIVÉ PAR L'EXCELLENCE :
UN SIÈCLE DE MG
Peu de marques ont une histoire aussi fière et passionnée que MG. Depuis 1924, MG fabrique des voitures que les gens aiment conduire.
De nombreuses beautés intemporelles ont été produites chez MG et avec cela, nous continuons à embrasser les presque 100 ans de design britannique classique et à les combiner avec notre technologie mondiale la plus avancée dans chaque modèle que nous produisons.
Le style britannique de MG est encore visible aujourd'hui dans notre gamme actuelle, depuis les phares du London Eye jusqu'au style européen de l'intérieur.
Chez MG, nous sommes renommés pour notre ADN de sport automobile qui est toujours présent dans le design de nos nouveaux véhicules tels que la classique MGB ou le remarquable Cyberster.
MG 14/28
L'origine du gène sportif de MG
MG a commencé comme une division de voitures de sport de Morris Cars. Elle s'est fait connaître du public en 1924 avec le premier modèle de la série : la MG 14/28, dont la vitesse maximale était de 65 mph.
Ces voitures ont fait de la marque MG la favorite des automobilistes sportifs.
L'ancienne numéro un
Plus petite, plus rapide et plus amusante à conduire
Ayant dépassé son poste de vendeur, Cecil Kimber, de Morris Garages à Oxford, se rend au garage et commence à travailler sur sa vision : construire des voitures plus petites, plus rapides et plus agréables à conduire. Il crée la première voiture de sport MG : la Old Number One.
MG M-Type Midget
La voiture de sport du peuple
La M-Type est la première véritable "voiture de sport populaire" de MG. C'est la meilleure démonstration du courage de MG pour innover. Elle est rapide, amusante et abordable. La voiture a gagné une popularité immédiate dès son lancement.
MG K3 Magnette
MG bat la concurrence
La MG K3 Magnette a remporté la Mille Miglia, l'une des courses les plus difficiles au monde à l'époque. Le capitaine George Eyston & Johnny Lurani ont été la première équipe non italienne à remporter la victoire dans la catégorie 1100 cc.
MG TC Midget
La naissance du cool
La société lance la MG TC, dotée de caractéristiques et de gadgets cool. MG a produit plus de 10 000 voitures TC. Elle est à l'origine de l'engouement des Américains pour les voitures de sport britanniques.
MG ZA Magnette
L'année de la Magnette classique
Au départ, la MG ZA Magnette a fait sourciller beaucoup de monde. Cependant, ses performances solides et ses caractéristiques supérieures en ont fait la préférée de tous en peu de temps.
MGA
MG se prépare pour l'avenir
MG prépare sa gamme de voitures de sport pour l'amateur moderne, avec un nouveau moteur de 1498 cm3 et une forme élégante et aérodynamique qui ouvre la voie à une histoire de production passionnante, avec plus de 100 000 MGA vendues au cours de ses sept années d'existence.
MG EX181
Briser les records
MG a atteint de nouveaux sommets en matière de vitesse entre 1954 et 1959 avec deux nouveaux records.
La EX181, également connue sous le nom de Roaring Raindrop (goutte d'eau rugissante), a battu le record de vitesse de 245,64 mph (395,31 kmh) sur les salines de Bonneville au volant du légendaire pilote Sir Stirling en 1957. Deux ans plus tard, elle a battu ce record en atteignant 254,91 mph (410,23 kmh) sous la conduite de Phil Hill, un autre pilote de F1.
MGB
Un best-seller
Le roadster MGB a été la MG la plus vendue pendant des décennies. On peut dire que c'est la première MG moderne, puisqu'elle a été la première MG à utiliser une construction monocoque. Elle passait de 0 à 100 km/h en seulement 11 secondes et s'est vendue à plus de 500 000 exemplaires.
MGB GT V8
Petite voiture, grande puissance
En faisant partie de British Leyland, MG avait accès à une plus large gamme de moteurs, comme le moteur Rover V8 de 3,5 litres. Une petite voiture avec une telle puissance s'est avérée être une combinaison très populaire.
MG Metro
De grandes choses, de petits paquets
Après la fermeture des portes d'Abingdon, beaucoup ont pensé que c'était la fin de l'ère MG. Ce n'est pas le cas. MG est ressortie plus forte et a lancé la MG Metro, amusante et compacte. Elle a toujours un grand nombre de fans.
MG RV8
Une légende renaît
Tout au long des années 1980, la popularité de la MGB et des voitures classiques en général s'est accrue. La demande de voitures de sport est redevenue tangible. En 1993, la MGB a fait son retour sous la forme de la MG RV8, un roadster à moteur V8 de 3,9 litres.
MGF
La renaissance du cool
La MGF est la première voiture de sport MG entièrement nouvelle depuis 1962. La sortie de cette voiture a suscité un grand enthousiasme. Elle était innovante : elle avait un moteur central et une suspension à gaz. Et les gens l'ont adorée : Elle est rapidement devenue un best-seller dans la plupart des pays du monde.
MG6
De retour avec un nouveau look
La toute nouvelle MG6 GT est une voiture à hayon à quatre portes, qui présente un équilibre entre l'héritage des berlines sportives de MG et un design contemporain. La MG6 GT et la Magnette donnent un aperçu de l'esthétique de la prochaine génération de produits MG.
MG3
Nouvelle ère, nouvelles exigences.
Toujours tournée vers l'avenir, MG a pris conscience de la nécessité d'une touche personnelle. MG a donc lancé la MG3, donnant aux consommateurs le pouvoir de co-concevoir leurs voitures avec des options de personnalisation de haut niveau. La MG3 a permis au consommateur automobile mondial de redécouvrir la MG.
MG5
Le design rencontre la puissance
La MG5 est devenue une star absolue, une voiture compacte spectaculaire avec un design extérieur époustouflant, un intérieur luxueux et un moteur quatre cylindres à essence de 1,5 litre "VTi-Tech" très performant.
MG6 GT BTCC
Le gagnant d'un gagnant
Jason Plato, l'un des pilotes les plus performants de l'histoire des courses de voitures de tourisme britanniques, a conduit la MG 6 GT. Il est revenu au BTCC après une interruption de 10 ans et a aidé l'équipe MG à gagner 6 courses et à remporter 5 championnats individuels.
MG GS
Le premier SUV
Toujours à la pointe de l'innovation, MG lance la MG GS, le tout premier SUV MG. Une meilleure agilité a permis au conducteur de MG d'emmener sa MG aussi bien sur la route qu'en dehors.
MG ZS
Connecte-toi
La MG ZS a été présentée en 2017. Le premier modèle de MG doté d'une connectivité internet a rapidement gagné en popularité dans le monde entier. Il a été vendu dans plus de 40 pays, approchant les 800k en six ans. La version entièrement électrique, la MG ZS EV, a fait ses débuts en 2018.
MG E-Motion Concept
Beauté et E-motion
L'étonnant concept de coupé électrique E-Motion a été conçu pour accélérer de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes, avec une autonomie de plus de 500 km. Une MG qui fait vraiment tourner les têtes.
MG X-Motion Concept
Une belle bête
La MG X-motion suit la philosophie de conception de la marque MG, à savoir le dynamisme émotionnel, comme on l'avait déjà vu avec la E-Motion. Une belle bête. Le SUV MG HS, lancé la même année, deviendrait le modèle de production de la voiture conceptuelle MG X-Motion.
MG ZS EV
Familiale et amusante
La MG ZS EV est une voiture familiale, entièrement électrique et très amusante. Le SUV MG a été lancé sur le continent européen en 2019.
MG Cyberster Concept
Roadster futuriste
Voici la MG Cyberster, une voiture de sport électrique à deux places qui rappelle l'héritage classique du roadster de MG, tout en inaugurant de nouvelles fonctionnalités high-tech, notamment un cockpit de jeu interactif et une connectivité 5G. Elle dispose d'une autonomie en VE d'environ 800 km et passe de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes.
MG7
L'étonnante berline
En 2022, MG a révélé sa plus grande berline à ce jour - la MG7, un élégant coupé à 5 portes avec un salon sportif. Une combinaison sans effort d'espace et de style luxueux.
MG4 Electric
Une famille électrique en pleine expansion
En 2022, cinq modèles MG à énergie nouvelle ont été introduits en Europe continentale, la MG4 Electric, une voiture à hayon entièrement électrique, étant la dernière née de la famille MG.
Plus à venir
Un héritage pour l'avenir
Solidement ancrée dans un riche héritage de design et d'innovation tournés vers l'avenir, MG continuera d'étendre son héritage, en développant des automobiles qui font bouger les gens.